Le connecteur FTP/FTPS/SFTP supporte l'importation et l'exportation de fichiers de/vers un serveur FTP, FTPS ou SFTP.
Important
Ce connecteur fait appel à un service externe à Business Central géré par CAP Vision.
Des coûts supplémentaires peuvent s'appliquer quant à son utilisation.
Paramètres serveur
Champ
Description
Serveur
Indiquez le nom du serveur FTP ou son adresse IP. Pour un serveur FTP, indiquez ftp://my.domain.com pour un serveur FTPS, indiquez ftps://my.domain.com et pour un serveur SFTP indiquez sftp://my.domain.com où my.domain.com est le nom de domaine ou l'adresse IP du serveur.
Nom utilisateur
Spécifie le nom d'utilisateur de connexion au serveur.
Mot de passe
Spécifie le mot de passe de connexion au serveur.
Paramètres d'importation
Champ
Description
Chemin
Indiquez le répertoire, à partir de la racine du serveur FTP, dans lequel rechercher les fichiers à importer. Par exemple, pour récupérer les fichiers du répertoire commandes, indiquez /commandes.
Filtre fichiers
Laissez vide pour récupérer tous les fichiers, ou bien, spécifiez une expression régulière permettant de limiter le téléchargement aux fichiers dont le nom correspond à l'expression régulière. Par exemple, pour récupérer tous les fichiers avec l'extension csv, indiquez .*\.csv.
Recherche récursive
Cochez cette case pour récupérer les fichiers du Chemin mais aussi de tous les sous répertoires. Si vous activez cette option, la récupération des fichiers peut prendre beaucoup plus de temps.
Filtre contenu de fichiers
Laissez vide pour ne mettre aucun filtre, ou bien, spécifiez une chaîne de caractères devant être trouvée dans le fichier pour que le fichier soit reconnu comme devant être exploité pour ce partenaire/type de message. Vous utilisez typiquement ce champ lorsque le nom de fichier ne permet pas de discriminer un fichier provenant d'un partenaire ou d'un autre. La plupart du temps, placez ici le début d'un message EDI contenant le GLN du partenaire.
Paramètres d'exportation
Champ
Description
Chemin
Indiquez le répertoire, à partir de la racine du serveur FTP, dans lequel enregistrer les fichiers. Par exemple, pour déposer les fichiers dans le répertoire factures, indiquez /factures.
Nom du fichier
Indiquez le nom du fichier à donner. Vous pouvez utiliser des champs de substitution basé sur les informations d'un Document EDI sortant. Si vous souhaitez que vos fichiers se nomment fact<N° facture>.txt, indiquez fact{"Document No."}.txt.
Nom du fichier flag
Indiquez le nom du fichier à donner si vous souhaitez qu'un fichier flag soit déposé en même temps sur le FTP après que le fichier principale ait été écrit. Le fichier flag est un fichier vide se terminant souvent par l'extension .ok. Il est parfois utilisé pour spécifier à l'application qui récupère les fichiers qu'elle peut récupérer le fichier lié car il a fini d'être écrit. Vous pouvez utiliser des champs de substitution basé sur les informations d'un Document EDI sortant. Si vous souhaitez que vos fichiers se nomment fact<N° facture>.txt, indiquez fact{"Document No."}.txt.