Table of Contents

Notification des notes

Conseil

Pour bénéficier de ces fonctionnalités assurez d'installer l'application Cap Business - Base.

Présentation

A la saisie d'un client ou d'un fournisseur sur une commandes, recevez une notification pour les notes existantes sur celui-ci.

Activer la fonctionnalité

Pour activer les notifications sur les notes,

  1. A l'aide de l'icône Dites moi ce que vous voulez faire, recherchez la page Paramètres CAP Business.
  2. Dans la page qui s'ouvre, choisissez l'option souhaitée pour les champs Notifier notes clients et Notifier notes fournisseurs.

Les options disponibles sont les suivantes :

Option
Jamais Vous n'êtes jamais notifié des notes associés au client/fournisseur. Il s'agit du comportement standard de Business Central.
Afficher tout Si le client ou le fournisseur dispose de notes, elles sont toutes affichées sous la forme d'une boîte de dialogue à la saisie de commande.
Importants uniquements Identique à l'option Afficher tout mais n'affiche que les notes importantes. Les notes sont considérées comme importantes à partir du moment où un point d'exclamation figure dans le texte de la note.

Pour visualiser les notes du client sur une commande déjà saisie, utiliser le lien Afficher les notes visible sur le récapitulatif Historique des ventes - donneur d'ordre.

Pour visualiser les notes du fournisseur sur une commande déjà saisie, utiliser le lien Afficher les notes visible sur le récapitulatif Statistiques fournisseur.