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Gestion des clients particuliers

Conseil

Pour bénéficier de ces fonctionnalités assurez d'installer l'application Cap Business - Base.

Présentation

CAP Business vous permet de traiter commercialement avec des clients professionnels comme avec des clients particuliers. Ainsi, selon la typologie de client, vous disposez de champs supplémentaires propre à la gestion des particuliers.

Différencier clients professionnels et particuliers

La distinction entre un client professionnel et un client particulier se réalise en renseigne le champ Code appellation de la fiche client. Dans la liste des Appellations vous devez prendre le soin de renseigner correctement le champ Type pour indiquer si une appellation correspond à une Société (client professionnel) ou Personne (client particulier).

Champs propres aux clients particuliers

Lorsqu'un client est particulier, les champs suivants sont disponibles :

  • Prénom
  • Deuxième prénom
  • Nom de famille
  • Date de naissance

Ces informations sont synchronisées avec la fiche contact et suivent dans les documents de vente.

Bon à savoir

Vous pouvez à tout moment changer le Code appellation d'un client pour le basculer d'un client professionnel à particulier et vice-versa.

Lorsque vous passez un client particulier vers un client professionnel, le prénom / deuxième prénom / nom de famille viennent former le nom du client professionnel.

A l'inverse, quand vous passez un client professionnel vers un client particulier, le nom de la société est découpée automatiquement pour remplir le prénom / deuxième prénom / nom de famille. Il est possible que cette opération ne scinde pas le nom comme souhaité : vous aurez peut être à reprendre manuellement les informations.